Alors que la tradition est à la faible consommation de télévision et au zapping soutenu de publicités, Zoom Marketing Actif (‘’Zoom’’) offre aux annonceurs une réelle panacée.

Zoom, le fournisseur exclusif d’espaces publicitaires et de contenu dans les plus grands centres sportifs du Canada, offre aux annonceurs une trousse media intégrée incluant du signal numérique- mesuré par Nielsen-, des activations sur mesure et un réseau vidéo. Présent au sein de 500 des plus grands centres sportifs canadiens, le réseau vidéo ZoomFitness rejoint une audience engagée, influente et contribue à une expérience sportive intégrée.

Selon les données Nielsen, 87 pourcent des membres des centres sportifs passent du temps à écouter ou à regarder le réseau vidéo ZoomFitness. Plus de la moitié de cette audience fréquente leur centre sportif trois fois ou plus par semaine, assurant ainsi une audience fidèle. La grande portée et l’omniprésence du réseau vidéo Zoom offre aux annonceurs une plateforme unique pour cibler le consommateur au style de vie actif.

De récentes campagnes publicitaires ont démontré l’impact que cette plateforme offre.

En Mars, FGL Sports, le plus grand détaillant d’articles de sports au Canada avec les enseignes ‘’Sport Check’’ et ‘’Sports Experts’’, a lancé une campagne sur le réseau vidéo de ZoomFitness par l’intermédiaire d’un spot publicitaire de 60 secondes avec son. Les résultats, à l’issue de cette campagne ont été au-delà même des attentes. ‘’ Chez FGL Sports, nous croyons que la publicité ciblée et contextuelle est efficace pour générer des revenus additionnels,’’ indique Frederick Lecoq, VP Senior Marketing et e-commerce pour FGL Sports, ‘’ Au courant de la campagne, nous avons vu nos ventes augmenter de 6 % pour les boutiques situées autour d’un centre sportif ZoomFitness versus celles qui ne l’étaient pas.’’

sportexpert_fr2

Un chef de file dans la catégorie des appareils de suivi de l’activité physique a quant à lui diffusé un spot publicitaire de 30 secondes avec son sur le réseau vidéo Zoom en Avril dernier. Une étude récente réalisée par ResearchOne a justifié des résultats probants pour cette campagne: 60 pourcent des membres des centres sportifs se sont rappelés avoir vu la publicité, alors que 55% ont indiqué avoir eu une opinion favorable sur le produit, soit un 7% de plus que l’étude réalisée avant la campagne.

‘’ Le réseau Vidéo ZoomFitness offre non seulement du contenu très à même d’intéresser le consommateur au style de vie actif, mais il offre également aux annonceurs un accès exclusif à cette audience très recherchée, ‘’ précise Chris Corvetti, Vice-Président ventes et marketing chez Zoom Marketing Actif.

Posted by zoom